• Loris Pernoux est designer graphique et dessinateur autodidacte de caractères typographiques. Son travail de la typographie se caractérise par une approche expressive des formes, au dessin de lettres inhabituel et polyvalent. Loris collabore également avec des marques et des artistes, impliquant le design de lettres sous diverses formes.

    Spécialisé en design graphique, il est diplômé de la Gerrit Rietveld Academie (Amsterdam). Depuis 2017, il co-gère l'atelier de création graphique Brest Brest Brest – le collectif s'implique principalement dans les domaines dédiés à la culture et aux arts pour des clients locaux et internationaux → clic

  • ● CONTRAT DE LICENCE D'UTILISATEUR FINAL (CLUF)

    Les termes et conditions énoncés ci-dessous définissent l'accord entre "Vous" ("Utilisateur Final", "Client", "Licencié", "Titulaire de la licence") et Loris Pernoux, basé à Paris, France. En achetant, téléchargeant, installant, utilisant ou manipulant de toute autre manière les "Polices de caractères" de Loris Pernoux, vous acceptez de vous conformer à ces conditions. Si vous n'acceptez pas les termes de cet accord, n'installez pas les Polices de caractères.

    Ce qui n'est pas expressément mentionné dans ces conditions n'est donc pas autorisé. En cas de doute, veuillez prendre contact.



    ● L'ACHAT D'UNE LICENCE FAIT DE VOUS UN UTILISATEUR ET NON LE PROPRIÉTAIRE

    Vous n'achetez pas les droits d'auteur sur le design ou tout autre élément des Polices de caractères, mais seulement les droits d'utilisation encadrés par des conditions spécifiques (décrites ci-dessous), selon les options de licence que vous avez contractées.



    ● ACHAT ET TITULAIRES DE LICENCE

    Le titulaire de la licence est la personne/société dont le nom légal est clairement indiqué dans le champ "Titulaire de la licence" de votre Panier. La personne qui paie les licences n'est pas nécessairement le titulaire de la licence, et ne dispose donc pas automatiquement des droits d'utilisation des Polices de caractères. Veuillez vous référer aux cas de figures ci-dessous :

    1. Si Vous achetez une licence pour votre propre usage (entreprise, studio de design, freelance, étudiant, etc), cette licence doit être déclarée à votre nom légal ou au nom légal de votre entreprise.

    2. Si Vous payez une licence pour un tiers et que Vous n'êtes pas l'Utilisateur Final, le nom du Licencié déclaré doit correspondre à l'Utilisateur Final, et donc au titulaire de la licence.

    ● VOS DROITS

    Une licence Desktop vous accorde le droit d'installer les Polices de caractères localement sur 3 ordinateurs au sein d'une seule entreprise/organisation, sauf indication contraire dans votre commande.

    La licence Desktop vous accorde le droit d'utiliser les Polices de caractères pour générer des images statiques imprimées et numériques. Cela inclut les médias sociaux et les bannières web. Si vous souhaitez utiliser les Polices de caractères en ligne, vous devez acheter une licence Web.

    La licence Web Vous accorde le droit d'utiliser les Polices de caractères pour un seul domaine avec un maximum de 10k visiteurs/mois, sauf indication contraire dans votre commande. Si le nombre de visiteurs augmente, vous êtes tenu de mettre à jour votre licence. Vous pouvez seulement utiliser les fichiers WOFF et WOFF2 qui sont fournis par Loris Pernoux. Si Vous souhaitez utiliser les Polices de caractères pour la création de support imprimés, vous devez acheter une licence Desktop.

    Les Polices de caractères Test sont téléchargeables gratuitement et vous permettent d'essayer les Polices de caractères dans vos conceptions avant d'acheter une licence Desktop ou Web. Les Polices de caractères Test sont conçues uniquement à des fins de test non commerciales. Si vous décidez d'utiliser les Polices de caractères dans le projet final, vous devrez acheter une licence Desktop / Web appropriée.

    Lorsqu'ils sont intégrés à des fichiers de production, une copie des fichiers OTF des Polices de caractères peut être partagée avec des imprimeries dans le cadre d'un projet défini. L'imprimerie doit supprimer les fichiers après la production. Une copie des fichiers WOFF et WOFF2 des Polices de caractères peut être partagée avec un développeur web, dans le cadre d'un projet défini, uniquement afin d'implémenter les Polices de caractères sur le site web. Le développeur doit supprimer les fichiers après cette mise en œuvre.



    ● VOS DEVOIRS

    Pour les licences concernant la création de marques/logotypes, merchandising, streaming/TV/Cinéma, campagnes publicitaires ou d'utilisation à des fins non lucratives, veuillez prendre directement contact.

    L'achat de Polices de caractères est pour le nombre d'Utilisateurs Finals sous licence. Assurez-vous que le nombre d'utilisateurs sous licence correspond au nombre d'utilisateurs qui utiliseront les polices de caractères. Ces utilisateurs doivent travailler pour la même organisation dans un même lieu. Veuillez contacter Loris Pernoux si vous avez besoin d'une extension de votre licence.

    Le Titulaire de la licence s'engage à se protéger contre l'identification et la copie des fichiers installés sur le(s) site(s) web. Il mettra en œuvre les conditions optimales pour que cette protection soit efficace.

    Si vous êtes déjà titulaire de licences de polices de caractères et que les clients pour lesquels vous travaillez ont besoin d'utiliser ces mêmes polices à leurs propres fins (usage interne, site web, etc.), ils doivent acquérir leur propre licence avec le nombre d'utilisateurs approprié.

    Le titulaire de la licence est chargé de vérifier que toutes les restrictions et extensions de la licence sont communiquées en interne (société, entité juridique, organisation, etc.). Par exemple, si vous êtes limité à trois licences, assurez-vous que la licence est étendue si davantage d'utilisateurs sont nécessaires.

    Le titulaire de la licence s'engage à protéger les fichiers transmis contre la copie. Il aura informé ceux qui ont accès aux fichiers qu'il leur est interdit de les copier, de les transmettre ou de les utiliser pour eux-mêmes ou pour d'autres, que ce soit pour un travail rémunéré ou non.


    ● CE QUI N'EST PAS AUTORISÉ

    ✖ Vous n'êtes pas autorisé d'utiliser les Polices de caractères dans quelconque contexte politique, religieux, pornographique ou lié aux armes et au nucléaire.

    ✖ L'usage des Polices de caractères est interdit dans toute situation qui encourage l'inégalité, la discrimination, la violence ou les abus.

    ✖ Vous n'êtes pas autorisé à modifier le design des Polices de caractères de quelque manière ou forme que ce soit (distorsions comprises) sans l'autorisation écrite et préalable de Loris Pernoux.

    ✖ Vous n'êtes pas autorisé à vendre, louer, prêter, sous-licencier, céder ou transférer des droits, devoirs ou obligations à un client ou tout autre utilisateur tiers.

    ✖ Vous n'êtes pas autorisé à installer et à utiliser les Polices de caractères dans un projet final sans acheter une licence appropriée.

    ✖ Vous n'êtes pas autorisé à convertir les Polices de caractères en différents formats.

    ✖ Vous n'êtes pas autorisé à modifier, rétroconcevoir, décompiler ou désassembler les Polices de caractères.

    ✖ Vous n'êtes pas autorisé à utiliser les fichiers originaux des Polices de caractères pour créer un produit ou un design dérivé ou modifié, y compris la création de caractères pour des alphabets et des langues non couverts par les Polices de caractères ou la conception d'une version personnalisée des Polices de caractères.

    ✖ Vous n'êtes pas autorisé à intégrer les Polices de caractères dans des logiciels.

    ✖ Vous n'êtes pas autorisé à mettre les Polices de caractères sur des serveurs publics.

    ✖ Vous n'êtes pas autorisé à changer, modifier ou supprimer les crédits et les droits d'auteur contenus dans les Polices de caractères et les documents reliés à ces dernières.

    ✖ Vous n'êtes pas autorisé à utiliser les Polices au sein d'une application mobile ou de bureau, d'un jeu, d'un livre électronique, d'une publicité HTML, de pop-ups HTML, d'affichages de dispositifs (tels que des produits de divertissement, des appareils ménagers, des points de vente numériques, etc) ou de situations spécifiques similaires.

    ✖ Vous n'êtes pas autorisé à concevoir, vendre, distribuer et produire du merchandising sans le consentement écrit et préalable de Loris Pernoux.



    ● CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ, GARANTIE, TERRITORIALITÉ

    Loris Pernoux fournit les Polices de caractères "en l'état" et assure le bon fonctionnement de celles-ci. En aucune circonstance que ce soit, Loris Pernoux ne prend la responsabilité des dommages causés au matériel, au logiciel d'un Utilisateur Final ou d'une perte de revenus qui aurait pu en résulter. Toutes les Polices de caractères sont installées aux risques et périls du Licencié et Loris Pernoux ne pourra en être tenu responsable.


    Le Licencié ne peut pas demander un remboursement basé sur l'argument qu'il ne fera plus usage des Polices de caractères. Loris Pernoux ne procède pas au remboursement Licences, toute vente est définitive, sauf si la preuve est faite que les fichiers sont défectueux.

    Le Licencié accepte expressément que le présent contrat soit établi, soumis et interprété conformément au droit français tel qu'il s'applique aux contrats établis sur son sol. Tout litige concernant le présent contrat sera porté devant le tribunal. 


    Le Licencié reconnaît avoir lu et compris les termes du présent contrat et qu'en utilisant les Polices de caractères de Loris Pernoux, il accepte d'être lié par ces termes et conditions. Aucune variation des termes du présent contrat ne pourra s'appliquer en l'absence d'un avenant ou d'une autorisation écrite signée par Loris Pernoux.



    ● RÉSILIATION

    Le non-respect d'une ou plusieurs conditions de la licence constitue une violation du présent contrat et entraîne la résiliation immédiate de la licence sans remboursement possible. En plus de tout recours juridique, Vous devrez payer tous les coûts encourus par Loris Pernoux, comme les frais de justice, les frais d'enquête et les règlements judiciaires. Vous acceptez que Vous êtes responsable du respect de toutes les lois étrangères, du contrôle des exportations ou des transferts de technologie.


    Après la résiliation, Vous devez cesser d'utiliser les Polices de caractères, en détruire toutes les copies, en partie et en totalité, y compris les copies de sauvegarde ou d'archivage sur des supports externes (par exemple, un disque dur externe de sauvegarde).

  • ● COMMENT ÇA MARCHE ?

    La page BOUTIQUE du Site web n'est pas un magasin en ligne, cette page fait l'objet d'un formulaire de commande envoyé par mail à Loris Pernoux avec les détails que vous y aurez renseignés.

    Vous pouvez regrouper autant de Polices de caractères que vous le souhaitez en un seul achat, mais vous ne pouvez pas acheter des Polices de caractères en même temps que vous soumettez une commande de Produits, il s'agit de deux choses distinctes.

    ● COMMANDE

    Pour passer une commande, il vous suffit d'ajouter dans votre bon de commande les "Produits" en cliquant simplement dessus, puis renseignez les champs d'informations demandés. Pour valider votre commande, cliquez sur "Commander". Aucun processus de paiement vous sera proposé, vous recevrez une réponse par mail de Loris Pernoux qui validera votre commande dans les jours suivants. Vous pourez procéder au paiement via Paypal ou par virement bancaire ensuite.


    ● PRIX

    Les prix des produits présentés sur le Site web sont indiqués en euro toutes taxes comprises (T.T.C.). Le prix des frais d'expeditions sont calculés selon la zone géographique que vous aurez choisis comme destination.

    Selon votre zone géographique, des droits de douane, autres taxes locales, droits d'importation ou taxes d'Etat sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de Loris Pernoux. Ils seront à votre charge et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/organismes compétents de votre pays.

    Loris Pernoux se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes, sous réserve de disponibilité.


    ● DISPONIBILITE et LIVRAISON

    Vous serez informé par email en cas d’indisponibilité d’un des produits après passation de votre commande.

    Les "Produits" proposé par Loris Pernoux sur la page BOUTIQUE sont disponibles à l'achat dans la limite des stocks disponibles.

    Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Les livraisons sont généralement traitées entre 2 à 14 jours ouvrés. Une fois votre commande délivrée aux services postaux français, les délais de livraison en vigueur du dit pays et des pays dans lesquels votre commande sera expédiée ne relèvent pas du ressort de Loris Pernoux.

    Loris Pernoux rappelle au consommateur qu'il est tenu de s'assurer avoir mentionné toutes les informations utiles à la livraison de sa commande.

    ● VALIDATION et PAIEMENT

    Une fois la commande confirmée par le client et validée par Loris Pernoux, le client dispose à son choix, des deux modes de paiement suivants pour régler sa commande :

    1. PAYPAL (carte bancaire)

    2. Virement bancaire

    Dans le cas d'un paiment via Paypal, le client devra régler la somme totale à l'adresse suivante : contact@lorispernoux.fr.

    Dans le cas d'un paiement via virement bancaire, les coordonnées bancaires seront indiqués sur la facture qui aura été adressée au client par mail.

    Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande. L'envoi de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente.

    Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Loris Pernoux constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par Loris Pernoux et ses clients.


    ● GARANTIES et RESPONSABILITÉS

    D’après la loi française, vous disposez d’un délai de 7 jours pour vous rétractez. À condition que le produit soit dans un parfait état, il vous est possible de retourner le ou les articles à Loris Pernoux (prendre contact par mail). Les frais de port du retour restent à la charge du client.

    Loris Pernoux s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous lui communiquez. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées que pour le traitement de votre commande et que pour renforcer et personnaliser la communication (voir POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ).


    ● LITIGES

    Loris Pernoux se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait de présente complications ou un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

    En cas de litige les tribunaux Français seront seuls compétents.

  • ● COMMENT ÇA MARCHE ?

    Loris Pernoux reconnaît et respecte la vie privée des personnes concernées, telles que ses clients ("Vous"). En utilisant le "Site web", vous confirmez que vous avez lu, compris et accepté cette notice.

    Loris Pernoux se réserve le droit de modifier et de mettre à jour cette notice occasionnellement. Vous êtes encouragé à consulter cette notice chaque fois que vous visitez le Site web afin de vous assurer que vous comprenez comment les données personnelles sont traitées.

    ● DONNÉES PERSONNELLES

    Lors de l'utilisation du Site web, il peut Vous être demandé de fournir à Loris Pernoux certaines informations personnellement identifiables qui peuvent être utilisées pour Vous contacter ou Vous identifier. Les informations personnellement identifiables peuvent inclure, mais ne sont pas limitées à : Adresse électronique, Nom et Prénom, Adresse, Code postal, Ville, Pays, Données d'utilisation.

    Le Site web traite les Données Personnelles pour la gestion de la relation commerciale avec les clients de Loris Pernoux (y compris la facturation et la collecte des licences) ; à des fins de sécurité et de programmation ; et pour le respect des exigences légales et réglementaires applicables à Loris Pernoux. Lorsque le consentement de la personne concernée est obtenu, Loris Pernoux peut traiter les Données Personnelles à d'autres fins, par exemple pour l'envoi de sa newsletter ou pour toute autre communication liée à Loris Pernoux telle que l'annonce de nouveaux produits, et d'offres spéciales. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment sans justification en envoyant un e-mail à contact@lorispernoux.fr. Tous les e-mails et newsletters de Loris Pernoux comportent des liens de désinscription dans le pied de page. Toutefois, le retrait du consentement n'affecte pas la licéité du traitement fondé sur le consentement avant son retrait. En outre, Loris Pernoux n'affichera pas de publicités de tiers, de quelque nature que ce soit, sur le Site web et n'enverra pas de communications commerciales pour le compte de tiers. 

    Le Site web collecte des données personnelles fournies par les personnes concernées, notamment pour acheter une licence de police, obtenir un devis, demander une police d'essai ou s'inscrire à la liste de diffusion de Loris Pernoux (par exemple, Nom et Prénom, adresse postale, adresse e-mail). Si vous choisissez d'acheter des produits de Loris Pernoux sur son Site web, les informations relatives à la carte de paiement sont envoyées directement à l'organisme de traitement de votre carte et ne sont pas stockées ou conservées par Loris Pernoux.

    
Loris Pernoux ne conservera vos données personnelles qu'aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs mentionnés ci-dessus ou jusqu'à ce que la personne concernée retire son consentement.

    ● LIENS VERS D'AUTRES SITES WEB

    Le Site web de Loris Pernoux peut contenir des liens vers d'autres sites web qui ne sont pas exploités par Loris Pernoux. Si vous cliquez sur un lien tiers, vous serez dirigé vers le site de ce tiers. Loris Pernoux n'a aucun contrôle et n'assume aucune responsabilité quant au contenu, aux politiques de confidentialité ou aux pratiques de tout site ou service tiers.



    ● CONTACT

    Si vous avez des questions relative à la politique de confidentialité, vous pouvez entrer en contact directement par e-mail : contact@lorispernoux.fr

  • ● DESIGN DU SITE
    Loris Pernoux

    ● DÉVELOPPEMENT DU SITE
    Florian Karsten Studio

    ● TYPOGRAPHIES UTILISÉES
    Dolis (Dark, Bright, Nadir) © Loris Pernoux
    Maax Raw © 205TF

    ● SIGNATURES DESSINÉES
    Atelier Choque Le Goff

    ● IMAGES PRÉSENTÉES EN PAGE D'ACCUEIL
    Héphaïstos © Louise Desnos
    Support magazine © MoiteMoite

    ● IMAGES PRÉSENTÉES DANS "USAGE"
    Toutes les images et productions graphiques présentées avec les typographies de Loris Pernoux sont la propriété originale et entière de leurs créateurs respectifs.

    ● HÉPHAÏSTOS
    Photographies © Louise Desnos
    Modèles Yasmeen, Ires, Nogo, Lola
    Movement director Pierre Podevyn
    Production William Romeo Production
    Styling & flou designer Eva Valdimarsdottir
    Assistante Alice Allenet

    ● NO-KO (SPECIMEN)
    Design des packaging + CGI Image Format
    Impression risographie Quintal Atelier
    Photographies © Format Format

    ● DOLIS (SPECIMEN)
    Impression risographie Quintal Atelier
    Photographies © Loris Pernoux

    ● LANGULAIRE (T-SHIRT)
    Modèle Maurane Szilagyi
    Photographies © Diane Sagnier

    ● LANGULAIRE (SPECIMEN)
    Impression risographie Quintal Atelier
    Photographies © Format Format

    © 2017–2022 Loris Pernoux. All rights reserved 

    Toutes les typographies sont vendus exclusivement sur ce site web.
    Soyez gentils, merci de ne pas les voler, ni de les distribuer illégalement ♥

  • ↘ Brest Brest Brest
    Voir les travaux de design graphique

Panier

Licences

desktop
web

Titulaire de la licence

Total

Panier vide